Lettre verte 🌱 à partir de 1,92€ au lieu de 3,84€ avec l'abonnement envoi+
Envoyer votre lettre recommandée ou suivi en ligne à partir de 4,32€/TTC avec votre preuve de dépôt immédiate et distribué par La Poste à j+3 et un archivage sécurisé. Notre service est ouvert 24h/24 et 7j/7. Suivez en ligne votre envoi de recommandée ou lettre suivi.
envoi-courrier.fr vous propose un service d’envoi de courrier 100% sécurisé et 100% en ligne, grâce à l’abonnement envoi+ est facturé 39,90€ TTC par mois sans engagement et résiliable à tout moment qui s’adresse aussi bien aux professionnels, qu’aux associations, particuliers et administrations afin d’envoyer votre courrier à prix réduit d’environ 30% de moins que dans un bureau de poste et que le site laposte.fr (Voir nos tarifs).
envoi-courrier.fr est un site commercial privée et indépendant avec une offre d’abonnement mensuel en option, sans engagement de durée et résiliable à tout moment. Vous pouvez également envoyer vos courriers avec nos offres unitaires.
envoi-courrier.fr n’est en aucun cas affiliées aux services de La Poste et ne pourrait être tenu responsable en cas de retard dans l’acheminement d’un courrier distribué par La Poste.
envoi-courrier.fr est un site commercial privé offrant en option un abonnement mensuel flexible et sans engagement, pouvant être résilié à tout moment. Vous pouvez également choisir d'envoyer vos courriers sans souscrire à l'abonnement via nos offres unitaires à paiement unique (voir tarifs).
L’impression, le dépôt et l’affranchissement est confié à notre prestataire Maileva, filiale de La Poste tous les jours à 12h00 (midi - heure française), pour un départ le jour meme. La preuve de dépôt se fait le jour du dépôt. Les courriers postés le Samedi et le Dimanche sont traités le Lundi.
Nos conseillers vous aident dans vos démarches et répondent à toutes vos questions du Lundi au Vendredi de 08h à 20h soit par telepohne au 0 805 080 190, appel gratuit ou par email à [email protected].
envoi-courrier.fr
Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 805 080 190
Libérez-vous des contraintes, envoyez vos courriers en ligne facilement depuis chez vous avec simplicité et efficacité
50% de réduction sur tous vos envois avec l'offre Envoi+, alors n'hésitez plus !
39,90€ tout les mois*, sans engagement,
15 jours d'essai gratuit

Comment écrire une lettre de motivation qui se démarque ?

Dans certains domaines, le marché de l'emploi se révèle particulièrement concurrenciel. Aussi, lorsqu'on postule à une offre ou qu'on adresse une candidature spontanée à un employeur, envoyer une lettre de motivation qui se démarque pour attirer l'attention de l'employeur peut s'avérer payant. Encore faut-il savoir comment procéder efficacement. Cet article fait le point sur les méthodes pour rédiger une lettre de motivation remarquable et efficace.

Lier ses qualités avec l'expertise de l'entreprise

Pour se démarquer, il paraît logique de se montrer précis. En d'autres termes, les lettres de motivations génériques, utilisables pour toute les entreprises et tous les postes sont à bannir. Au contraire, une lettre de motivation qui aura toutes les chances d'intéresser l'employeur devra mettre précisément en perspective les expériences, compétences voire les goûts du condidat avec le poste.

La lettre de motivation ne doit pas être une redite du curriculum vitae qui l'accompagne mais bien, autant que faire se peut, une démonstration que le profil du candidat convient au poste et/ou à l'entreprise (s'il s'agit d'une candidature spontanée.

Dans cette logique, il n'est pas forcément souhaitable que la lettre de motivation reprennent point par point toutes les lignes du CV en terme d'expérience ou de formation. Il est préférables qu'elle mette spécifiquement en valeur les expériences et formations pertinents et qui pourront servir dans l'exercice du poste à pourvoir.

Adresser sa lettre à la personne idoine

En particulier lorsqu'on postule dans une grande entreprise, il peut s'avérer compliqué de savoir à quelle personne adresser sa lettre.

Dans la mesure du possible, il est recommandé d'adresser sa lettre personnellement à son potentiel futur manager.

Si l'identité de ce dernier est inconnu, on peut adresser sa lettre de motivation au responsable des ressources humaines au sein de l'entreprise.

À cet égard, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn peuvent permettre d'obtenir des informations quant à l'identité de la personne la plus idoine pour adresser sa lettre.

Soigner la forme

Outre le fond de la lettre de motivation précédement évoqué, il convient de ne pas négliger la forme de sa lettre.

Soigner l'orthographe de sa lettre de motivation

Les fautes d'orthographe sont ainsi à éviter absolument, tant dans la lettre de motivation que dans le CV d'ailleurs. En effet, une étude sur l'emploi menée par Opinion Way en 2019 pour le compte de l'application Mon coach Besherelle auprès de 200 décisionnaires du secteur des ressources humaines révélait que 52 % d'entre eux avait pu écarter des profils aux qualités compatibles avec le poste en raison de leur niveau d'expression.

L'othographe et la syntaxe sont donc des points de vigilance essentiel pour la forme d'une lettre de motivation mais ce ne sont pas les seules élements qui compte pour soigner la forme de sa lettre.

Bien mettre en forme sa lettre

Il faut aussi prendre en compte la forme générale de sa lettre et en particulier. On veut parler ici des la mise en forme en paragraphe.

Lorsqu'on évoque un liste de compétences, qualités, tâches à effectuer, il convient, pour être le plus lisible possible d'utiliser un liste à puces, par exemple.

En outre, il convient de justifier sa lettre comme le permettent facilement les logiciels de traitement de texte.

Choisir une police d'écriture adaptée

Si certains employeurs exigent une lettre manuscrite, c'est de moins en moins le cas. Si la lettre est tapée à l'ordinateur, il convient de choisir avec soin sa police d'écriture. Si l'on peut tenter de se montrer original avec certaines entreprises revendiquant un caractère original ou décalé, pour la plupart d'entre elles, il est préférable d'opter pour un font sans excentricité comme Arial ou Verdana, recommandées également pour les CV et disponibles par défaut dans la majorité des logiciels de traitement de texte.

Simplifiez-vous la vie : envoyez vos courriers en ligne depuis chez vous, sans aucune contrainte ni souci logistique
Envoyer vos courriers en ligne depuis chez vous, sans contrainte
Service disponible 7J/7, 24h/24