FAQ
Nous avons mis en place cette FAQ pour vous permettre d’obtenir toutes les réponses à vos questions en seulement quelques lignes de lecture. Si vous avez encore des questions suite à la lecture de cette FAQ, les conseillers de envoi-courrier.fr seront là pour y répondre ! Il vous suffit de les contacter via notre page contact !
- Combien de lettres puis-je envoyer ?
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Vous pouvez envoyer autant de courrier que vous le souhaitez.
En utilisant notre service envoi+, vous bénéficiez automatiquement d'une réduction de 50 % sur les frais de fabrication (impression, mise sous-pli) et d'affranchissement.
De plus, vous profitez de remises sur d'autres options, telles que l'envoi de SMS.
- Comment puis-je accéder à mon espace personnel ?
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Rendez-vous sur la page de connexion en cliquant sur « Se connecter » dans le menu.
Veuillez renseigner votre adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte. Vous recevrez un e-mail dans votre boîte de réception contenant un lien d'authentification.
Il vous suffit de cliquer dessus pour être automatiquement connecté à votre espace personnel.
- Comment mettre fin à mon abonnement ?
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Vous pouvez mettre fin à votre abonnement envoi+ instantanément et gratuitement grâce à notre système de résiliation !
Il vous suffit de vous rendre sur notre page de désabonnement et de renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la souscription. Vous recevrez un e-mail dans votre boîte de réception contenant un lien de confirmation.
Il vous suffira de cliquer dessus, et votre désabonnement se fera automatiquement. Un second e-mail de confirmation vous sera envoyé. À partir de là, vous ne serez plus prélevé d'aucun frais de notre part.
Pour toutes demandes de remboursement nous vous invitons à consulter notre page sur notre politique de remboursement.
- Pourquoi est-ce qu’un prélèvement apparaît sur mon relevé de bancaire ?
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Si vous constatez un prélèvement envoi-courrier.fr sur votre relevé de compte bancaire, il est probable que vous ayez souscrit à un abonnement premium.
Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations concernant votre abonnement, vous pouvez consulter la page qui lui est dédiée : services premium, ainsi que notre page nos tarifs.
Si vous avez souscrit par erreur, vous pouvez vous désabonner facilement en accédant à la page de désabonnement et traitement des litiges.
Pour toutes demandes de remboursement nous vous invitons à consulter notre page sur notre politique de remboursement.
- Je n'ai pas reçu mon numéro de suivi pour mon recommandé !
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Vous recevrez votre numéro de suivi par e-mail et, si vous avez sélectionné l'option, par SMS, le lendemain vers 8h, suivant le jour de votre commande. Toutes les notifications de suivi vous seront envoyées chaque jour à la même heure.
- Je n'ai pas reçu mon bordereau d'accusé de réception suite à la remise de mon recommandé !
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Votre bordereau d'accusé de réception vous sera remis directement par le facteur dans votre boîte aux lettres. Nous n'avons pas accès à celui-ci. Le délai de remise peut s'étendre entre 5 à 10 jours ouvrés.
- Je n'ai pas reçu de confirmation de traitement de mon courrier après ma commande !
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Vous recevrez des notifications de suivi par e-mail et, si vous avez sélectionné l'option, par SMS, tous les matins vers 8h. Le justificatif légal de dépôt à La Poste vous sera envoyé par e-mail le lendemain de votre commande.
- Quels sont les délais entre ma commande et sa remise à mon destinataire ?
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En général, sauf cas exceptionnel, si vous passez votre commande avant 12h, votre courrier sera traité par notre partenaire Docapost pour l'impression, la mise sous-pli et l'affranchissement dans la journée. Le courrier sera remis à La Poste le jour même.
Si votre commande est passée après 12h, elle sera remise à La Poste le lendemain.
Depuis 2023, les délais d'expédition de La Poste sont de 3 jours ouvrés (hors jours fériés) à partir de la remise du courrier par Docapost. Les courriers remis en fin de semaine peuvent, en fonction du traitement logistique de La Poste, ne pas être distribués le samedi, mais le lundi suivant.
- Je ne sais pas où en est mon recommandé !
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Nous vous envoyons une notification quotidienne par e-mail et par SMS si vous avez choisi l'option de suivi pour votre courrier. Dès que vous recevez votre numéro de suivi, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de La Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.
Il vous suffit de saisir votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet et de valider la recherche. Toutes les informations concernant l'acheminement de votre courrier vous seront fournies sur cette page.
- J'ai un message d'erreur lorsque je renseigne mon numéro de suivi sur la page de suivi La Poste !
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Nous sommes désolés pour ce désagrément. Il peut arriver parfois que le service de suivi ne soit pas opérationnel pendant quelques instants. Étant donné que la page de suivi relève de laposte.fr, vous pouvez contacter leur service client afin de signaler le problème : https://aide.laposte.fr.
- Comment fonctionne envoi-courrier.fr ?
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Envoi-courrier.fr est un intermédiaire vous proposant une interface simplifiée pour rédiger vos courriers, téléverser vos documents et les envoyer physiquement à un ou plusieurs destinataires. La fabrication, c'est-à-dire l'impression, la mise sous pli et l'affranchissement, est déléguée à notre partenaire Docapost, filiale du groupe La Poste. L'expédition est effectuée par La Poste.
- Mon courrier a du retard, qui dois-je contacter ?
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Une fois que votre courrier a été remis à La Poste, nous n'avons plus la possibilité d'intervenir sur son acheminement. Nous vous invitons à contacter le service client de La Poste en vous munissant de votre numéro de suivi et à formuler une réclamation ou une demande d'informations : https://aide.laposte.fr.
- J'ai fait une erreur dans ma commande et je souhaiterais l'annuler !
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Nous sommes désolés, mais toute commande validée est immédiatement remise à notre partenaire Docapost pour la production.
Nous n'avons pas la possibilité de l'interrompre à ce stade. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les informations au moment de la validation de vos documents avant de procéder au règlement.
- Sur la page de suivi, j'ai un message indiquant que mon courrier est en attente de prise en charge !
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C'est très simple, le numéro de suivi est généré lors de l'affranchissement de votre courrier par notre partenaire Docapost avant son dépôt à La Poste.
Il peut arriver que vous ayez un léger décalage entre la réception de votre numéro de suivi et la remise effective de votre courrier à La Poste.
Une fois que votre courrier est entre les mains de La Poste, votre numéro de suivi deviendra actif et vous pourrez suivre l'ensemble du parcours de votre lettre depuis la page de suivi : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.