Lettre verte 🌱 à partir de 1,92€ au lieu de 3,84€ avec l'abonnement envoi+
Envoyer votre lettre recommandée ou suivi en ligne à partir de 4,32€/TTC avec votre preuve de dépôt immédiate et distribué par La Poste à j+3 et un archivage sécurisé. Notre service est ouvert 24h/24 et 7j/7. Suivez en ligne votre envoi de recommandée ou lettre suivi.
envoi-courrier.fr vous propose un service d’envoi de courrier 100% sécurisé et 100% en ligne, grâce à l’abonnement envoi+ est facturé 39,90€ TTC par mois sans engagement et résiliable à tout moment qui s’adresse aussi bien aux professionnels, qu’aux associations, particuliers et administrations afin d’envoyer votre courrier à prix réduit d’environ 30% de moins que dans un bureau de poste et que le site laposte.fr (Voir nos tarifs).
envoi-courrier.fr est un site commercial privée et indépendant avec une offre d’abonnement mensuel en option, sans engagement de durée et résiliable à tout moment. Vous pouvez également envoyer vos courriers avec nos offres unitaires.
envoi-courrier.fr n’est en aucun cas affiliées aux services de La Poste et ne pourrait être tenu responsable en cas de retard dans l’acheminement d’un courrier distribué par La Poste.
envoi-courrier.fr est un site commercial privé offrant en option un abonnement mensuel flexible et sans engagement, pouvant être résilié à tout moment. Vous pouvez également choisir d'envoyer vos courriers sans souscrire à l'abonnement via nos offres unitaires à paiement unique (voir tarifs).
L’impression, le dépôt et l’affranchissement est confié à notre prestataire Maileva, filiale de La Poste tous les jours à 12h00 (midi - heure française), pour un départ le jour meme. La preuve de dépôt se fait le jour du dépôt. Les courriers postés le Samedi et le Dimanche sont traités le Lundi.
Nos conseillers vous aident dans vos démarches et répondent à toutes vos questions du Lundi au Vendredi de 08h à 20h soit par telepohne au 0 805 080 190, appel gratuit ou par email à [email protected].
envoi-courrier.fr
Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 805 080 190
Libérez-vous des contraintes, envoyez vos courriers en ligne facilement depuis chez vous avec simplicité et efficacité
50% de réduction sur tous vos envois avec l'offre Envoi+, alors n'hésitez plus !
39,90€ tout les mois*, sans engagement,
15 jours d'essai gratuit

Imprimer ses timbres soi-même

Par manque de temps ou pour d'autres raisons pratiques, vous pourriez souhaiter imprimer vous-même un ou plusieurs timbres. Avec la démocratisation d'Internet, cela fait partie des services en ligne proposé par La Poste. Cet article fait le point sur les possibilités d'impression en ligne des timbres et la marche à suivre en recourant au service "Mon Timbre en Ligne" proposé par La Poste sur son site Internet.

Quels timbres peuvent être imprimés soi-même ?

Parmi les timbres qui peuvent être imprimés soi-même à l'unité ou par plaquette, on trouve ces timbres, pour des envois en France Métropolitaine :

  • les timbres "Lettre Verte", à partir de 1,26 €  (tarif en 2024) et pour des lettres jusqu'à 20 grammes ;

  • les timbres "Lettre Verte avec suivi", à partir de 1,76 €  (tarif en 2024) et pour des lettres jusqu'à 20 grammes pour une livraison à J+3 ;

  • les timbres "Lettre Service Plus avec suivi", à partir de 2,90 €  (tarif en 2024) et pour des lettres jusqu'à 20 grammes pour une livraison à J+2.

L'achat de timbres à imprimer soi-même avec Mon Timbre en ligne

Si vous désirez acheter des timbres à imprimer vous-même, rendez-vous dans la section "Mon Timbre en Ligne" du site Internet de La Poste.

Mon Timbre en Ligne vous permettra d'obtenir un ou plusieurs timbres à imprimer.

Les étapes pour acheter un ou des timbre(s) à imprimer

En premier lieu, il vous sera demandé de choisir le visuel de vos timbres.

Ensuite, il faudra indiquer la destination souhaité pour vos envoi à affranchir : France, DOM-TOM ou international.

Ensuite, vous devrez indiquer le poids et le type d'affranchissement souhaités.

Après cette étape, il vous sera demandé de sélectionner votre support d'impression. Vous pourrez alors choisir si les timbres seront imprimés sur une feuille A4 standard ou bien sur une planche d'étiquettes. Cette étape permet de procéder gratuitement à un test afin de déterminer quel type d'impression est la plus adéquate.

Suite à cette étape, il vous faudra finaliser votre commande et payer en ligne en vous connectant (en créant un compte en ligne La Poste si vous n'en possédez pas déjà un) .

Ensuite, vous disposerez d'un fichier pdf sur lequel se trouve les timbres à imprimer. Attention, ce pdf est disponible pendant 7 jours, par conséquent il convient de le télécharger avant cette échéance.

Après l'achat de timbre(s) à imprimer

Les timbres imprimés sur une feuille A4 standard doivent être découpés et collés sur l'enveloppe avec une colle bâton. Un timbre ne peut, bien entendu, n'être utilisé qu'une seule fois. Ensuite l'enveloppe convenablement affranchies peut être déposé dans une boîte jaune de La Poste.

Si le timbre comporte une option de suivi, son acheminement peut être constaté en utilisant l'outil de suivi en ligne de La Poste. Il faut pour cela indiquer le numéro de suivi indiqué sur le timbre dans le champ prévu à cet effet.

Simplifiez-vous la vie : envoyez vos courriers en ligne depuis chez vous, sans aucune contrainte ni souci logistique
Envoyer vos courriers en ligne depuis chez vous, sans contrainte
Service disponible 7J/7, 24h/24